À propos de la revue

Cavale est la revue de littérature et d’arts visuels des étudiant-e-s de l’Université de Sherbrooke. Elle se veut un lieu de création et de critique où la diversité des voix est célébrée. 

Auteur-e-s et artistes, en émergence ou établi-e-s, fréquentant ou non l'Université, sont invité-e-s à soumettre textes, images, vidéo, audio ou toute combinaison pertinente de ces derniers pour publication sur l'édition web de Cavale. Au delà de toute considération de genres ou de thèmes, nous cherchons à lire/voir/entendre/vivre ce qui anime les créateurs et les créatrices, ici et maintenant.

En parallèle seront lancés des appels à contributions pour la constitution de numéros imprimés, toujours aussi polyphoniques mais articulés cette fois autour de thèmes particuliers.

Partant du principe que création et critique devraient être des vases communicants, Cavale souhaite encourager une lecture sensible et perspicace d'œuvres qui la méritent, qu'elles aient vu le jour avant-hier ou au siècle dernier, rejoint un large public ou connu une diffusion limitée.

Pour en savoir plus sur les différentes manières de contribuer à la revue, cliquez ici.

 

Nous joindre

Mélanie Boilard et Julien Côté
Rédactrice et rédacteur en chef
revuecavale@gmail.com